Le projet de la Grande Mosquée d’Alger réceptionné fin 2018

Date:

L’Agence nationale de réalisation et de gestion de la Grande Mosquée d’Alger (Anargema) a mis en place un calendrier portant les délais prévus pour la réception des différentes sections du projet dont les travaux ont atteint un taux de 64% fin mai dernier, selon les un document publié via l’agence APS.

Ce calendrier a été élaboré sur instruction du ministre de l’Habitat, Abdelwahid Temmar, lors de ses visites d’inspection au projet où il a insisté sur la nécessité d’aplanir toutes les difficultés afin de parachever les travaux dans les délais impartis.

Ainsi, la réception de l’intégralité du projet devrait intervenir à la fin de l’année au 31 décembre 2018, après la finalisation des travaux d’aménagement extérieur, du minaret, des logements de fonction et le siège de l’administration générale. Pour le parking Le tau de réalisation est de 65%, 64% pour le minaret et 58% pour la bibliothèque.

Quant au siège de la protection civile, de sécurité et l’aménagement extérieur pour les piétons, ces sections connaissent une cadence lente des travaux, soit un taux allant entre 25 à 37%.

Les travaux de réalisation de Djamaa El Djazaïr ont été lancés en 2011 dont la première pierre a été posée par le président Bouteflika. Avec une superficie avoisinant les 27,75 hectares, il constitue la troisième plus grande mosquée après celles de la Mecque (Masdjid El-Haram) et de la Médine (Arabie Saoudite).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Près de 2.000 logements de fonction prochainement au profit des imams

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef...

Campagne nationale de sensibilisation aux risques de l’utilisation des réseaux sociaux

Le ministère de la Poste et des Télécommunications a...

Accidents de la route : 7 morts et 343 blessés en 48 heures

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 343...

Décès du journaliste Abdelhalim Atik

Le journaliste-correspondant, Abdelhalim Atik, est décédé dans la nuit...