Affaire du match USM Alger-RS Berkane : la FAF décide de saisir le TAS

Publié le:

La Fédération algérienne de football (FAF) reste déterminée dans l’affaire du match annulé entre l’USM Alger et le club marocain RS Berkane.

Après que les joueurs marocains ont refusé de jouer sans leurs maillots, confisqués par les douanes algériennes en raison de la présence d’une carte incluant les territoires du Sahara occidental, la FAF a décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne (Suisse).

La rencontre, prévue pour la demi-finale aller de la coupe de la confédération africaine de football, n’a pas eu lieu comme prévu le dimanche 21 avril au stade du 5-Juillet d’Alger. Malgré que c’est le club marocain qui n’est pas rentré dans le stade, la CAF a finalement déclaré mercredi le RS Berkane vainqueur 3-0 face à l’USM Alger et maintenu le match retour à Berkane dimanche 28 avril.

Face à cette décision, la FAF s’est mobilisée rapidement pour rétablir les droits du club algérien. Le président de la FAF, Walid Sadi, s’est rendu à Lausanne pour déposer et défendre la requête de l’Algérie devant le TAS, a rapporté ce vendredi la Télévision algérienne.

Walid Sadi a rencontré jeudi des experts et des conseillers juridiques internationaux pour préparer une requête contre la confédération africaine pour violation des chartes et règlements sportifs, selon la même source. Le TAS, dont les sentences sont sans appel, pourrait donc jouer un rôle décisif dans cette affaire.

De son côté, le club algérois USM Alger s’est déplacé ce vendredi au Maroc en prévision du match retour de la coupe de la CAF prévu dimache prochain. Les Usmsites sont arrivés cet après-midi dans le pays voisin.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Paiements électroniques en Algérie : 47 milliards DA réglés par TPE en sept mois

Les paiements électroniques poursuivent leur progression en Algérie. Entre...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...