Coupe du monde de gymnastique : Kaylia Nemour s’adjuge l’argent à la poutre

Publié le:

L’Algérienne Kaylia Nemour a remporté samedi la médaille d’argent de l’épreuve de la poutre à la quatrième et dernière étape de la Coupe du monde 2024 de Gymnastique artistique, qui se déroule du 17 au 22 avril courant à Doha (Qatar), rapporte l’APS.

L’Algérienne de 17 ans a obtenu la note de 13.400, derrière l’Ukrainienne Anna Lashchevska (13.500), alors que la médaille de bronze est revenue à l’Italienne Chiara Barzasi (12.900).

C’est la deuxième médaille de Nemour à Doha, après celle en or décrochée vendredi aux barres asymétriques avec une note de 15.366.

Cette quatrième et dernière étape de la Coupe du monde de Gymnastique artistique à Doha a permis à la Philippine Ruivivar Levi et à la Néo-Zélandaise Georgia-Rose Brown de décrocher les deux derniers billets qualificatifs aux JO de Paris. Nemour, elle, y était déjà qualifiée, et bien avant de venir au Qatar.

Pour rappel, l’Algérienne Kaylia Nemour avait remporté la médaille d’or au concours des barres asymétriques lors de la deuxième étape qui s’était déroulée à Cottbus (Allemagne), et de la 3e étape organisée à Bakou (Azerbaïdjan). Elle termine ainsi en tête du classement général de cette épreuves de la Coupe du monde 2024.

En plus des médailles d’or et d’Argent qu’elle a glanées à Doha, Nemour a profité de cette compétition mondiale pour préparer les prochains Championnats d’Afrique, prévus du 30 avril au 7 mai prochains à Marrakech (Maroc).

Selon les organisateurs, cette dernière étape de Coupe du monde a enregistré une participation exceptionnelle de plus de 250 gymnastes, représentant 69 nations.

A l’issue des quatre manches de la Coupe du monde, les deux premiers dans chacun des quatre agrès (Au maximum un par pays et par agrès), d’une nation non qualifiée, décrocheront un billet individuel pour les prochains Jeux olympiques d’été. Cependant, les gymnastes doivent participer à un minimum de trois manches sur les quatre pour être éligibles.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ligue des champions : nul du MCA à Monrovia, victoire de la JSK à Accra

Bon début des clubs algériens engagés en Ligue des...

Mondiaux d’athlétisme : Djamel Sedjati décroche l’argent sur 800 m

L’Algérien Djamel Sedjati a terminé deuxième du 800 mètres...

Luca Zidane opte pour l’Algérie

L’équipe nationale de football compte un nouveau joueur. Luca...

Somalie-Algérie : le match se jouera à Oran

Le match Somalie-Algérie, comptant pour la 9e journée des...