Les médecins résidents reprennent mercredi les gardes des urgences

Date:

Après un boycott qui n’a que trop duré, les blouses blanches semblent retrouver le chemin de la raison et comptent reprendre du service. Le collectif Autonome des Médecins Résidents Algérien (CAMRA) a annoncé ce mardi 12 juin la reprise, à partir de demain mercredi,  de l’activité des gardes des « urgences » au niveau des établissements sanitaires à  travers tout le territoire national.

« Dans  le souci de restaurer le cadre d’une concertation apaisée et devant la situation dramatique dont souffrent quotidiennement nos hôpitaux,  le Collectif Autonome des Médecins Résidents Algériens, a décidé d’une reprise de l’activité de gardes d’urgences (uniquement et non de l’activité même face aux intimidations) de 16H à 8h dans toutes les structures hospitalières universitaires du pays à compter du Mercredi 13/06/2018 », indique le CAMRA dans un communiqué .

Selon le syndicat, cette décision intervient,  en signe de « bonne volonté » en réponse à la promesse de dialogue affirmée par le ministre de la santé lors de ses interventions médiatiques, mais également afin de trouver une « issue favorable, efficiente et rapide à cette crise qui n’a que trop duré et dont nos patients et la famille médicale sont les premières victimes ».

Le collectif tient à préciser que les médecins résidents ne comptent pas  « renoncer à leurs  revendications » et demeurons plus que jamais « mobilisés » et solidaires afin de défendre les intérêts de tous les résidents » notamment les candidats à l’examen du DEMS, dont les échéances particulières constitueront « une préoccupation permanente ».

Dans ce sillage, le collectif souligne qu’il  « refuse tout accord qui ne garantirait pas le respect de leur volonté et la protection de leurs droits », notamment en termes de délai et de dates de programmation de leurs examens, conclut le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Laagab préside la cérémonie de célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a présidé,...

Journée mondiale de la liberté de la presse : Laagab se recueille à la mémoire des martyrs de la profession

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, s'est recueilli,...

Larbaoui en Gambie pour participer au travaux du sommet de l’OCI

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, représentant le Président...