Oran : décès du journaliste Mohamed Merzougui

Date:

Le journaliste Mohamed Merzougui s’est éteint mercredi à Oran, à l’âge de 77 ans, suite à une maladie, a appris l’APS de ses proches.

Né en 1947 à Oran, le défunt avait exercé au sein de l’Etablissement public de télévision (EPTV) durant plusieurs décennies, où il s’était spécialisé dans le domaine sportif, jusqu’à son admission à la retraite.

Mohamed Merzougui a connu une carrière professionnelle très riche sur le plan médiatique, couvrant pour la télévision publique plusieurs manifestations sportives nationales et internationales. Il était connu aussi pour son professionnalisme, son dévouement à son travail et ses qualités morales.

La dépouille du défunt sera inhumée, mercredi, après la prière du dohr au cimetière de Aïn El Beida à Oran, a-t-on précisé.

La DG de la communication de la présidence de la République présente ses condoléances

Suite au décès du journaliste sportif Mohamed Merzougui, la direction générale de la Communication de la présidence de la République a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble de la famille des médias.

« C’est avec une grande tristesse et un profond chagrin que la direction générale de la communication de la présidence de la République a appris le décès de Mohamed Merzougui, ancien commentateur sportif et journaliste à la télévision algérienne », a indiqué la direction dans un communiqué.

« Le défunt a eu une longue carrière dans le domaine des médias sportifs, où sa voix particulière restera gravée dans la mémoire des Algériens », ajoute la même source. Suite à cette perte tragique, la direction générale de la Communication présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, ainsi qu’à l’ensemble de la famille des médias, priant Dieu Tout-Puissant d’accorder sa Sainte Miséricorde et l’accueille en Son Vaste Paradis. « A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons ».

Le ministre de la Communication présente ses condoléances

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab, a présenté ses condoléances suite au décès, mercredi, du journaliste sportif Mohamed Merzougui.

En cette douloureuse épreuve, M. Laagab a « présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble de la corporation médiatique, les assurant de sa profonde compassion et priant Allah Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort à sa famille et à ses proches ».

Commentateur sportif emblématique, Mohamed Merzougui a exercé au sein de l’Etablissement public de télévision. Il était l’un des anciens journalistes ayant contribué à l’édification du paysage médiatique algérien. Il a eu une carrière professionnelle riche dans le champ médiatique, se distinguant par sa couverture professionnelle de nombreux événements sportifs nationaux et internationaux majeurs.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Algérie-Italie : une convention de partenariat en matière de prise en charge médicale

Une convention de partenariat en matière de prise en...

Départ du 1er groupe des hadjis algériens à destination des Lieux Saints

Le 1er groupe des hadjis algériens a quitté, lundi,...

Saihi préside l’ouverture d’un atelier sur les maladies rares en Algérie

Le ministre de la Santé, M. Abdelhak Saihi, a...

Le président Tebboune appelle les hadjis à être les meilleurs ambassadeurs de l’Algérie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...