Ghaza : le bilan de l’agression sioniste passe à 31.988 martyrs et 74.188 blessés

Date:

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, en cours depuis le 7 octobre dernier, est passé jeudi à 31.988 martyrs et 74.188 blessés, majoritairement des enfants et des femmes, a annoncé le ministère palestinien de la Santé.

Le ministère a fait état dans un communiqué d’au moins 65 martyrs tombés dans de nouvelles agressions sionistes sur Ghaza, au cours des dernières 24 heures.

Un précédent bilan de l’agression sioniste sur Ghaza, donné mercredi par la même source faisait état de 31.923 martyrs et 74.096 blessés.

En plus des bombardements incessants, l’entité sioniste impose également un blocus total sur la bande de Ghaza, laissant sa population, en particulier les habitants du nord, au bord de la famine.

Dans ce contexte, les agences spécialisées de l’ONU ont averti que plus de 1,1 million des habitants de Ghaza, soit la moitié, sont déjà confrontés à « une situation de faim catastrophique », proche de la famine, « le nombre le plus élevé jamais enregistré » par l’institution.

L’accès de la population à l’eau a diminué de 96,5%

La part palestinienne de l’eau par habitant dans la bande de Ghaza a diminué de 96,5% en raison de l’agression génocidaire sioniste contre l’enclave palestinienne, dans un contexte de crise sans précédent d’approvisionnement en eau.

C’est ce qui ressort d’un communiqué conjoint du Bureau central palestinien des statistiques et de l’Autorité palestinienne de l’eau, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, correspondant au 22 mars de chaque année.

Le rapport indique qu’un seul citoyen de la bande de Ghaza peut à peine accéder à entre 3 et 15 litres d’eau par jour, à la lumière de l’agression sioniste en cours depuis le 7 octobre 2023.

Il a souligné que la bande de Ghaza souffre d’une grave crise d’accès à l’eau, car dans des conditions normales avant l’agression, la consommation moyenne d’eau par habitant était estimée à environ 84,6 litres par jour.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Culture de cannabis : le Maroc consolide sa « vile place » de premier producteur mondial

Premier producteur mondial de résine de cannabis, le Maroc...

Maroc : 4,3 millions de jeunes exclus du système de travail et d’éducation

Environ 4,3 millions de jeunes marocains âgés de 15...

Projets d’énergie renouvelable au Sahara occidental : WSRW dénonce la stratégie marocaine du fait accompli

L'Observatoire international Western Sahara Resource Watch (WSRW) a dénoncé...

Ghaza : le bilan du génocide sioniste s’élève à 34.904 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...