Publicité : les chaines TV appelées au respect des dispositions légales et règlementaires

Publié le:

L’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ANIRA), a appelé, jeudi dans un communiqué, les chaines de télévision à respecter les dispositions légales et règlementaires relatives à la publicité audiovisuelle et ce, suite aux « coupures publicitaires prolongées » auxquelles se livrent certaines chaines.

L’ANIRA « a enregistré lors de son suivi des programmes des médias audiovisuels durant les trois premiers jours du mois de Ramadhan, des coupures publicitaires prolongées auxquelles se livrent certaines chaines, ce qui porte préjudice à l’intérêt du téléspectateur, et constitue un dépassement du temps consacré à la diffusion des spots publicitaires », a précisé la même source.

Ainsi, l’ANIRA a insisté sur « le respect des dispositions légales et règlementaires relatives à la publicité audiovisuelle, notamment l’article 69 et l’article 74 du décret exécutif 16-222 du 11 août 2016, portant cahier des charges générales, fixant les règles imposables à tout service de diffusion télévisuelle ou de diffusion sonore, en attendant l’adoption de la loi relative à la publicité ».

L’Autorité a rappelé tous les médias audiovisuels de « la nécessité de se soumettre à l’ensemble des règles légales et de respecter les téléspectateur et les spécificités de la famille algérienne ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Sadaoui donne le coup d’envoi depuis Alger

L’année scolaire a commencé ce dimanche pour les élèves...