Grève des résidents : le boycott des gardes maintenu

Publié le:

Les médecins résidents ne comptent pas reprendre les gardes et optent plutôt pour l’option du boycott, devant le mutisme et l’indifférence de leur tutelle concernant une éventuelle reprise des négociations pour une sortie de crise.

Les blouses blanches avaient proposé de reprendre les gardes au niveau des hôpitaux, le 3 du mois en cours dans les cas ou les négociations entre les deux parties sont relancées avant cette date butoir. Mais ministère de la santé n’a donné aucun signe et demeurer aphone.

Le collectif des médecins résidents ne ferme pas les canaux de communication en  réitérant, une nouvelle fois son « entière disposition au dialogue, aux négociations et aux propositions concrètes, afin de trouver une entente juste et digne de ce mouvement historique qui perdure depuis maintenant plus de six mois », écrit le CAMRA ce dimanche 3 juin, dans un communiqué .

Le CAMRA n’envisage n’en plus de renoncer à son mouvement de protestation, et affiche sa détermination à « poursuivre » le chemin de la revendication , «en attendant de trouver des solutions pérennes ».

A cet effet, il appelle l’ensemble des résidents à « rester mobiliser et unis et à maintenir leur engagement envers leur cause jusqu’au dénouement ».

Dans ce bras de fer qui n’a que trop duré et devant l’entêtement des uns et le langage de sourds des autres, les malades sont les seuls pénalisés.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Pluies attendues lundi et mardi dans plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a annoncé, dans un Bulletin...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Algérie : Saisie de 113,5 kg de cocaïne

Les services de sécurité ont arrêté à M’Sila sept...