GECF : la réunion ministérielle approuve la demande d’adhésion du Sénégal au Forum

Publié le:

Le secrétaire général (SG) du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), Mohamed Hamel a annoncé que les ministres du Forum ont approuvé lors de leur réunion extraordinaire tenue vendredi à Alger, en préparation du 7e Sommet prévu samedi, la demande d’adhésion du Sénégal au GECF.

« Nous sommes honorés et ravis d’annoncer l’adhésion du Sénégal au GECF, après l’approbation de sa demande à l’unanimité », a dit M. Hamel dans une déclaration à la presse, tenue conjointement avec le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, au terme de la clôture de la réunion qui s’est déroulée au Centre international de conférences (CIC) « Abdelatif Rahal ».

« Les ministres participants, a-t-il ajouté, ont approuvé également lors de cette réunion, à l’unanimité, tous les projets de documents soumis au Sommet ». Le SG du GECF a précisé que la réunion ministérielle extraordinaire « a été fructueuse et constructive ».

Le GECF comprend 12 membres permanents (Algérie, Bolivie, Egypte, Guinée équatoriale, Iran, Libye, Nigeria, Qatar, Russie, Trinité-et-Tobago, Emirats arabes unis et Venezuela) et sept (7) membres observateurs (Mauritanie, Angola, Azerbaïdjan, Irak, Malaisie, Mozambique et Pérou).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...