ONU : Cherfa prend part à un débat public au CS sur les changements climatiques

Date:

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa, en qualité de représentant de l’Algérie, prend part à un débat public de haut niveau au Conseil de sécurité des Nations unies sur les changements climatiques et l’insécurité alimentaire, prévue mardi à New York (Etats-Unis), indique un communiqué du ministère.

« En qualité de représentant de l’Algérie, M. Youcef Cherfa, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, prend part, ce mardi 13 février 2024 à New York, à un débat public de haut niveau du Conseil de sécurité des Nations unies, intitulé +Effets des changements climatiques et de l’insécurité alimentaire sur le maintien de la paix et de la sécurité internationales+ », lit-on dans le communiqué.

Ce débat constituera « une opportunité pour les membres du Conseil et les autres Etats membres des Nations unies d’examiner les effets des changements climatiques et de l’insécurité alimentaire sur le maintien de la paix et de la sécurité internationales », selon la même source.

Les participants œuvreront également à « formuler des recommandations concrètes et à parvenir à une meilleure coordination des réponses et des approches proactives, ainsi qu’à renforcer les efforts internationaux pour lutter contre l’insécurité alimentaire et atténuer les effets des changements climatiques », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Arkab s’entretient avec la ministre tunisienne de l’Industrie et de l’Energie

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab...

CNMA : bientôt un produit couvrant les risques liés aux calamités agricoles

La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) s’apprête à...

Le fondateur du groupe Ifri Laïd Ibrahim n’est plus

Laïd Ibrahim, fondateur du groupe Ifri, est décédé, ce...