L’exportation des produits halieutiques algériens vers les marchés européens en étude

Publié le:

Le secrétaire général de l’association italienne des ressources halieutiques, Giuseppe Palma, a indiqué, vendredi, à Oran que des consultations sont en cours avec les autorités publiques algériennes sur les modalités d’exportation des produits halieutiques algériens vers les marchés italiens et européens.

M. Palma déclaré à l’APS en marge du Salon international de la pêche et de l’aquaculture (SIPA), dont les activités se poursuivent au Centre des congrès Mohamed-Benahmed, que l’association italienne des ressources halieutiques est intéressée par l’importation de produits halieutiques algériens, aussi bien ceux de la pêche que de l’aquaculture, au profit des marchés italiens et européens.

Il a souligné que des consultations sont en cours avec le ministère algérien de la Pêche et des Produits halieutiques concernant les lois organisationnelles relatives au contrôle de ces produits, indiquant que l’importation des produits halieutiques d’Algérie débutera dès qu’un accord y afférent sera conclu.

M. Palma a également souligné que son association s’intéresse à différents poissons et crustacés, précisant que l’importation concernera les produits de la mer dans une première phase, qui sera suivi par celle des poissons d’aquaculture.

La 9e édition du SIPA, qui se tient cette année sous le slogan « Pour une sécurité alimentaire durable » sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a été ouverte jeudi par le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Ahmed Badani.

Cette manifestation économique, organisée jusqu’a dimanche prochain, par la Chambre algérienne de le Pêche et de l’aquaculture, enregistre la participation de 174 exposants nationaux et étrangers en provenance d’Europe, d’Amérique latine, d’Afrique et de pays arabes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Paiements électroniques en Algérie : 47 milliards DA réglés par TPE en sept mois

Les paiements électroniques poursuivent leur progression en Algérie. Entre...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...