Un accord de jumelage entre l’université d’Oran 2 et l’université turque « Atatürk »

Publié le:

Un accord de jumelage a été signé, mardi à Oran, entre l’Université d’Oran 2 « Mohamed Ben Ahmed » et l’université turque « Atatürk » en vue de renforcer les liens académiques, a-t-on appris auprès de cet établissement universitaire.

L’accord, signé par les recteurs des universités d’Oran 2, et « Atatürk », les professeure Ahmed Chaalal et Omer Comakli, vise à renforcer les liens académiques et culturels entre les deux établissements et à promouvoir l’excellence dans l’enseignement supérieur, selon l’APS.

Il vise, essentiellement, l’échange d’enseignants, d’étudiants et de personnel administratif, la création de groupes de recherche communs, la mise en place de programmes de formation à double diplôme et la participation à des projets de coopération internationale dans le cadre du programme Erasmus+.

Auparavant, Pr Chaalal a reçu la délégation turque présidée par le recteur de l’université Atatürk, qui était accompagné de son personnel administratif, dont Taskin Oztas, chef du Bureau des affaires internationales, Ali Caglar Gulluce, vice-coordinateur du Bureau des affaires internationales et Pinar UCAK, coordinateur du programme Erasmus+.

Au cours de cette réunion, le projet en cours de création concernant un département de langue turque à la faculté des langues étrangères a été discuté, a-t-on ajouté de même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Sadaoui donne le coup d’envoi depuis Alger

L’année scolaire a commencé ce dimanche pour les élèves...