Une substance chimique suspecte en circulation en Algérie

Date:

Dissimulée dans des boites de médicament une substance chimique suspecte, en provenance  de Turquie  est en circulation en Algérie. En alerte le ministère de la santé te de la réforme hospitalière a met en garde ses services, en  appelant à la vigilance et à signaler tout produit suspect.

Il s’agit d’une correspondance adressée en date du 2 mai dernier 2018, par le directeur général de la pharmacie et des équipements de santé, Hamou Hafed, à la directrice générale du centre national  de la pharmacovigilance et materlovigilance, rapporte ce lundi 21 mai, le site ALG 24.

«  Jai l’honneur de vous faire part des informations parvenues à mon service concernant la circulation d’une substance chimique dissimulée dans des boites de médicaments en provenance de la Turquie  sous forme de poudre blanche », indique la note.

Selon la missive, cette substance « serait fort probablement produite sous contrôle ou une sorte de protéines utilisées par les sportifs professionnels ». Toutefois,  la vigilance citoyenne s’impose également..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Professeure Nora Akif : Vers un système de «mi-temps» au profit des travailleurs atteints de maladies chroniques

Nora Akif, professeure en médecine du travail et secrétaire...

Hadj 2024 : reprise mercredi des réservations de billets pour les pèlerins voyageant avec l’ONPO à partir de l’aéroport d’Alger

Les réservations de billets pour les pèlerins (hadjis) voyageant...

Grande mosquée de Paris : des vacances en Algérie pour 2000 enfants de la diaspora

La grande mosquée de Paris a publié un communiqué...

Accidents de la route : 38 morts et 1 690 blessés en une semaine

Trente-huit personnes sont décédées et 1 690 autres ont...