Affaire de l’assassinat de Ali Tounsi : l’accusé Chouaïb Oultache condamné à la réclusion à perpétuité

Publié le:

Le tribunal criminel d’appel près la Cour d’Alger a condamné, vendredi, à la réclusion à perpétuité, Chouaïb Oultache, accusé dans l’affaire de l’assassinat de l’ancien Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Tounsi.

Le verdict a été prononcé à l’issue des délibérations de cette affaire, dans laquelle, le Procureur général a requis la peine capitale à l’encontre de l’accusé.

Le procès de Chouaïb Oultache a été inscrit au rôle suite à la recevabilité du pourvoi en cassation introduit par la Cour suprême et le renvoi du dossier devant le tribunal pour la 3e fois.

La peine capitale a été prononcée contre l’accusé en date du 27 février 2017, avant de rouvrir son procès le 5 mars 2021 lors duquel il a été condamné à la prison à perpétuité.

L’ex Chef de l’unité aérienne de la DGSN, Chouaïb Oultache, est poursuivi pour « homicide volontaire avec préméditation de l’ancien DGSN, Ali Tounsi, assassiné le 25 février 2010, et possession d’arme à feu de 4e catégorie sans permis ».

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Sadaoui donne le coup d’envoi depuis Alger

L’année scolaire a commencé ce dimanche pour les élèves...