Monoxyde de carbone : 14 décès en une semaine

Publié le:

Quatorze (14) personnes sont décédées asphyxiées et 105 autres ont été intoxiquées suite à l’inhalation du gaz de monoxyde de carbone (CO) pendant la semaine en cours, portant le bilan à 48 décès depuis le début d’octobre dernier, ont fait savoir ce jeudi les services de la Protection civile.

« Durant la semaine en cours, 14 personnes sont décédées asphyxiées et 105 autres ont été intoxiquées suite à l’inhalation du gaz de monoxyde de carbone, portant ainsi le bilan à 48 décès et 1001 intoxications depuis le début d’octobre dernier », a précisé chargé de l’information à la Direction générale de la Protection civile, le lieutenant Youcef Abdat, cité par l’APS.

Samedi dernier (30 décembre), la Protection civile a rendu un bilan faisant etat de 156 personnes mortes et 3025 autres secourues, depuis janvier 2023, suite à l’inhalation du monoxyde de Carbonne (CO). La Protection civile a rappelé les consignes de sécurité obligatoires à prendre en considération.

« Ces drames sont souvent dues à des erreurs de prévention en matière de sécurité, à l’absence de ventilation, au mauvais montage et défaut d’entretien, ainsi qu’à l’utilisation de certains appareils qui ne sont pas destinés au chauffage », a noté la même source qui appelle au respect des « bons gestes préventifs ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Pluies attendues lundi et mardi dans plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a annoncé, dans un Bulletin...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Algérie : Saisie de 113,5 kg de cocaïne

Les services de sécurité ont arrêté à M’Sila sept...

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...