Alger : Fermeture d’une société pharmaceutique qui utilise des matières premières périmées

Publié le:

Les éléments de la brigade de protection de l’environnement relevant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Alger ont mis fin aux activités d’une société qui s’adonnait à la fabrication de compléments alimentaires et de médicaments à partir de matières premières périmées, a indiqué jeudi un communiqué de ce corps constitué, repris par la radio algérienne.

« Agissant sur informations faisant état d’une société pharmaceutique à Zeralda utilisant des matières premières périmées dans la production des compléments alimentaires et des médicaments, les éléments de la brigade de protection de l’environnement se sont rendus au siège de la société où il ont saisie 39.608 boites de vitamine C, 13.996  boites de médicaments contrefaits et 155.36 Kg de matière première périmée », précise la même source.

Les mêmes éléments ont également récupéré « 10.853 boites de vitamine C et 60 boites de médicaments d’une valeur de 47.160.555 DA », selon le communiqué, qui ajoute que les mis en cause seront déférés devant les juridictions compétentes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Oum El Bouaghi

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l'échelle de...

Tizi-Ouzou : la figue mise à l’honneur au village Lemsella

La 15e édition de la fête de la figue...

Alerte météo : pluies et rafales de vent sur plusieurs wilayas samedi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de rafales de vent pouvant...

Dessalement : La station de Koudiet Eddraouch atteint sa pleine capacité de production

La grande station de dessalement de l'eau de mer...