Le Premier ministre entame une visite de travail dans la wilaya de Tindouf

Date:

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, accompagné d’une délégation ministérielle, a entamé jeudi une visite de travail dans la wilaya de Tindouf, consacrée au programme de développement complémentaire de cette wilaya, décidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le Premier ministre a été accueilli à son arrivée par le wali de Tindouf, Mustapha Dahou, ainsi que par les autorités locales civiles et militaires.

Au cours de cette visite, M. Larbaoui, chargé par le président de la République, rencontrera des représentants de la société civile pour annoncer le programme complémentaire qui vient s’ajouter au programme de développement dont la wilaya a bénéficié.

Le Premier ministre devra également s’enquérir de l’avancement des travaux du projet de la ligne ferroviaire qui doit relier la ville de Tindouf à celle de Béchar, jusqu’à la mine de Gara Djebilet.

Le Conseil des ministres, réuni dimanche dernier sous la présidence du Président Tebboune, avait approuvé le programme complémentaire destiné à la wilaya de Tindouf, pour une enveloppe financière globale de 29,5 milliards de DA, et qui s’ajoute au programme en cours de réalisation.

Le programme complémentaire de la wilaya de Tindouf, comprend 18 opérations concernant 7 secteurs (Hydraulique, Santé, Urbanisme et amélioration urbaine, Environnement, Habitat et Jeunesse).

En outre, le président de la République avait ordonné le lancement immédiat d’une étude approfondie en prévision de la création d’une zone de libre-échange contribuant à la diversification des activités économiques et la création d’une dynamique dans la région, notamment le long des frontières entre l’Algérie et la Mauritanie.

Lors de sa visite de travail dans la wilaya, le Premier ministre devra également s’enquérir de l’avancement des travaux de la ligne ferroviaire, projet important devant relier la ville de Tindouf à celle de Béchar, jusqu’à la mine de Gara Djebilet, et qui constitue un des fondements de la vision complémentaire du Président de la République.

S’étalant sur 950 km, cette ligne ferroviaire reliera le gisement du Gara Djebilet à la ligne ferroviaire Bechar-Oran, en passant par les régions d’Abadla, Hammaguir, Tabelbala (Bechar), Hassi Khebi et Oum Lassel (Tindouf).

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Wilayas du Sud : Faciliter l’activité agricole en procurant l’énergie et les engrais

Le ministre de l'Energie et des mines, Mohamed Arkab...

Secousse tellurique de 3 degrés dans la wilaya de Bouira

Une secousse tellurique de magnitude 3 sur l'échelle ouverte...

Annaba-Marseille : perspectives prometteuses de coopération dans de nombreux domaines

Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, qui a reçu, mercredi,...