Ghaza : Le Conseil de sécurité de l’ONU « exige » une aide humanitaire « à grande échelle »

Publié le:

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté vendredi une résolution exigeant « la livraison immédiate » d’une aide humanitaire « à grande échelle » à Ghaza. Le Conseil de sécurité n’a pas appelé à un cessez-le-feu immédiat.

La résolution a été adoptée par 13 voix pour, aucune contre et deux abstentions (Etats-Unis et Russie). « La résolution exige, entre autres, la livraison immédiate, sûre et sans entrave d’une aide humanitaire à grande échelle directement à la population civile palestinienne dans toute la bande de Ghaza », indique l’ONU.

Le ministère palestinien de la santé a rapporté vendredi dans un communiqué que « le bilan de l’agression sioniste s’est élevé à 20.057 martyrs et 53.320 blessés depuis le début de la guerre dévastatrice menée par l’entité sioniste dans la bande de Ghaza ».

« Au cours des dernières 48 heures, 390 Palestiniens ont été tués et 734 autres blessés lors des bombardements de l’armée sioniste sur diverses zones de la bande », a précisé la même source.

Le nombre de journalistes tombés en martyrs depuis le début de l’agression sioniste dans la bande de Ghaza est passé à 98, a indiqué vendredi le bureau des médias palestiniens.

Depuis le 7 octobre, l’armée sioniste mène une guerre dévastatrice contre l’enclave palestinienne, ce qui a entraîné aussi des destructions massives d’infrastructures en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent, selon les autorités palestiniennes et les sources onusiennes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...