Timimoun : conventions entre TotalEnergies-Algérie et trois secteurs d’activité

Date:

Trois conventions de coopération ont été signées par l’entreprise TotalEnergies-Algérie et les secteurs de l’Education, de la Formation professionnelle et des Transports à Timimoun pour mettre à leur disposition des équipements nécessaires à leurs activités, a appris dimanche l’APS des services de la wilaya.

Retenues au titre du programme d’investissement social de l’entreprise TotalEnergies, ces conventions, paraphées en présence des autorités locales et des responsables de l’entreprise TotalEnergies, portent sur la dotation des secteurs précités en moyens matériels nécessaires à leurs activités dans le but de contribuer au développement local dans la wilaya de Timimoun, a-t-on expliqué lors de la cérémonie de signature.

Intervenant à cette occasion, le wali de Timimoun, Benamar Souna, a souligné que cet  »ambitieux programme social » devrait contribuer au développement de la région, avant d’émettre le souhait de voir cette initiative reconduite au profit d’autres secteurs, dont la santé et l’action sociale.

Pour sa part, le Directeur général de l’entreprise TotalEnergies-Algérie, Moufdi Zakaria Cheikh, a affirmé que la convention paraphée avec le secteur de l’Education consiste en l’équipement des salles scolaires « modèles » dans le cycle primaire, en moyens pédagogiques et didactiques répondant aux besoins des scolarisés.

Selon le même responsable, l’entreprise prévoit également, en vertu de la convention signée avec le secteur de la Formation professionnelle, la dotation du laboratoire des énergies renouvelables du Centre de formation de Timimoun en équipements techniques nécessaires pour renforcer la filière de l’entretient et la maintenance des plaques photovoltaïques nouvellement ouverte au Centre de formation dans le cadre des efforts d’appui à l’orientation de transition énergétique et de développement de l’énergie propre prônée par l’Algérie.

La 3ème convention paraphée avec le secteur des Transports porte sur la mise à la disposition des motocyclistes d’un lot de 300 casques de protection, en plus de l’organisation, avec le concours de la délégation de la sécurité routière de la wilaya, d’une campagne « Un casque pour la vie » pour vulgariser la sécurité routière.

L’entreprise Total Energies-Algérie opère dans la région gazière de Hassi-Barouda, en exploitation depuis 2018, conjointement avec les sociétés Sonatrach et Cepsa.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Wilayas du Sud : Faciliter l’activité agricole en procurant l’énergie et les engrais

Le ministre de l'Energie et des mines, Mohamed Arkab...

Secousse tellurique de 3 degrés dans la wilaya de Bouira

Une secousse tellurique de magnitude 3 sur l'échelle ouverte...

Annaba-Marseille : perspectives prometteuses de coopération dans de nombreux domaines

Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, qui a reçu, mercredi,...

Culture de l’arganier à Chlef : premières expériences prometteuses

Les premières expériences de culture de l'arganier à Chlef...