5e mandat pour Bouteflika : Ould Abbès fait un pas en arrière

Publié le:

Les appels insistants d’Ould Abbès à un 5e mandat pour Bouteflika et son envie d’en faire « une chasse gardée » ont fini par le rattraper.

Ainsi, c’est un autre discours que le secrétaire général du FLN a tenu, ce lundi, devant les chargés de communication des mouhafadha du parti et des cellules de communication du parti chargées du web.

« Nous avons certes appelé le moudjahid Abdelaziz Bouteflika à briguer un autre mandat, mais ne nous devrions pas être les seuls à le faire », a-t-il dit, précisant que « les autres partis qui soutiennent le programme de son excellence le président doivent se joindre à cette initiative ».

Cette sortie d’Ould Abbès vient en réponse aux critiques qu’il a essuyé de la part de ses alliés au sein de la majorité présidentielle, notamment le MPA  d’Amara Benyounès et du RND d’Ahmed Ouyahia.

Pour rappel, M. Benyounès a sévèrement critiqué « le monopole » du président par le FLN, estimant que « Abdelaziz Bouteflika est le président de tous les Algériens et non celui d’un quelconque parti politique ».

Idem pour le RND qui a soutenu que tant que « le concerné n’a pas évoqué un autre mandat, le RND se concentre sur le travail au sein du gouvernement ».

Même le TAJ d’Amar Ghoul n’était pas du reste, puisque son président a appelé, certes pour la continuité, mais sans inscrire sa vision dans celle de l’ex-parti unique.

C’est dire que le SG du FLN tempère son ardeur et veut joindre au projet d’autres formations pour donner du « tonus » à son entreprise.

Sur un autre volet, Ould Abbès a tenu à préciser que le projet d’un 5e mandat « est une initiative des citoyens et des militants » qui veulent « solliciter Abdelaziz Bouteflika pour s’y mettre ».

« Ces Algériens veulent demander à notre frère Bouteflika un peu plus de sacrifice pour le pays en acceptant un autre mandat », a dit Ould Abbès devant les militants de son parti.

Il est utile de rappeler dans  ce contexte que les différentes sorties d’Ould Abbès se concentrent sur le 5e mandat.

Des bilans chiffrés  des 20 ans de règne de Bouteflika est en préparation dans les structures du FLN, en parallèle à celui que prépare le Premier-ministre, Ahmed Ouyahia.

Pour le bilan que présentera le FLN, il sera rendu public le mois prochain. « Tous nos militants sont mobilisés pour réussir cette opération », a confié, le SG du FLN, soutenant que « les jeunes chargés du web du FLN vont accompagner cette opération via les sites et les réseaux sociaux ».

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Paiements électroniques en Algérie : 47 milliards DA réglés par TPE en sept mois

Les paiements électroniques poursuivent leur progression en Algérie. Entre...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...