Oran : décès de l’artiste plasticien Mekki Abderrahmane

Date:

L’artiste plasticien Mekki Abderrahmane est décédé mercredi à Ain Turck (Oran) à l’âge de 69 ans, suite à une maladie, a appris l’APS auprès de l’Ecole régionale d’arts plastiques de la capitale de l’Ouest du pays.

Le défunt, qui a suivi des études à l’école des Beaux arts d’Oran et à Alger avant de rejoindre l’Ecole supérieure des arts plastiques de Paris (France) pour une période de sept années, a été l’un des artistes plasticiens en aquarelle les plus en vue, ayant contribué à enrichir l’art plastique à Oran et Alger notamment.

Le défunt artiste a une expérience en enseignement des arts plastiques de plus de 40 ans. Il a formé de nombreux artistes avant d’assumer le poste de directeur de l’Ecole régionale d’arts plastiques d’Oran de 1992 jusqu’à 2021.

Mekki Abderrahmane a participé avec ses œuvres à plusieurs expositions organisées en Algérie à l’occasion de différentes fêtes et à l’étranger dont l’Egypte, la Tunisie, la France et la Belgique.

Il a reçu plusieurs titres et prix en guise de récompense et de reconnaissance pour son rôle de développement des arts plastiques.

Le corps du défunt a été inhumé après la prière du Dohr au cimetière d’Ain Turck.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le livre « Le couscous, racines et couleurs d’Algérie » remporte un prix international au Portugal

Le livre "Le couscous, racines et couleurs d'Algérie" de...

Il y a 20 ans disparaissait l’icône du style « Tindi », Othmane Bali

Il y a 20 ans, jour pour jour, disparaissait...

Les lauréats du Prix « Ali-Maâchi » du président de la République pour les jeunes créateurs couronnés

Les lauréats de l'édition 2025 du Prix "Ali-Maâchi" du...

Larbaoui préside la cérémonie de remise du Prix du Président de la République pour les jeunes créateurs

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid...