Trêve humanitaire à Ghaza : 39 femmes et enfants palestiniens libérés de prisons

Date:

Trente-neuf (39) prisonniers palestiniens, des femmes et des enfants, ont été libérés de prison vendredi en échange des otages libérés par le mouvement de résistance palestinien Hamas, a rapporté le Club des prisonniers, une ONG qui défend les prisonniers palestiniens.

Des bus sont sortis de la prison d’Ofer, en Cisjordanie occupée, où les prisonniers avaient été transférés en vue de leur libération, rapportent les médias.

Vingt-huit d’entre eux ont été déposés en Cisjordanie, alors que onze autres étaient conduits vers El Qods-Est occupée, a précisé l’ONG.

Parmi ce groupe figurent 15 mineurs et 24 femmes, selon la liste diffusée par la Commission en charge des prisonniers.

Les premiers camions de carburant entrent dans la bande de Ghaza en vertu de l’accord de trêve

Des camions chargés de carburant et de gaz de cuisine sont entrés dans la bande de Ghaza après l’entrée en vigueur vendredi matin d’un cessez-le-feu temporaire entre le mouvement de résistance palestinien Hamas et l’entité sioniste, a indiqué une source palestinienne.  

Une source de sécurité palestinienne a déclaré que « les camions de carburant et de gaz de cuisine avaient commencé à arriver dans la zone spéciale pour être transportés vers la bande de Ghaza, suivis par des convois de fournitures humanitaires à travers le passage terrestre de Rafah entre la bande de Ghaza et l’Egypte ».  

Le Hamas a déclaré dans un communiqué de presse que « 200 camions de secours et de fournitures médicales et quatre camions de carburant et de gaz de cuisine entreraient quotidiennement dans la bande de Ghaza pendant la période de trêve ».  

Plus tôt dans la journée, le cessez-le-feu humanitaire entre la Résistance palestinienne et l’occupant sioniste, est entré en vigueur dans l’enclave côtière assiégée.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Culture de cannabis : le Maroc consolide sa « vile place » de premier producteur mondial

Premier producteur mondial de résine de cannabis, le Maroc...

Maroc : 4,3 millions de jeunes exclus du système de travail et d’éducation

Environ 4,3 millions de jeunes marocains âgés de 15...

Projets d’énergie renouvelable au Sahara occidental : WSRW dénonce la stratégie marocaine du fait accompli

L'Observatoire international Western Sahara Resource Watch (WSRW) a dénoncé...

Ghaza : le bilan du génocide sioniste s’élève à 34.904 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...