Festival du théâtre pour enfant à Tunis : l’association des arts dramatiques de Mascara décroche deux prix

Publié le:

L’Association des arts dramatiques de Mascara a décroché deux médailles, celles de la meilleure représentation spéciale du jury et du meilleur marionnettiste au Festival international du théâtre pour enfant, organisé dernièrement à Oum Arais (Tunisie), a-t-on appris, lundi, du président de l’Association, Abdelkader Ferhaoui.

Cette association a réussi à décrocher les deux prix par la comédienne Ghania Hantour, à travers sa participation au spectacle de marionnettes intitulée « Ghania et la magicienne » au Festival international du théâtre pour enfant abrité par Oum Arais (Tunisie), du 31 octobre au 14 novembre en cours.

Cette pièce, écrite et mise en scène par Abdelkader Ferhaoui et Ghania Hantour, relate une histoire de conflit entre Ghania, une fille qui aime faire le bien, et une magicienne qui cause plusieurs problèmes aux amis de Ghania.

Cette représentation théâtrale est la plus récente production de l’association, qui a déjà produit depuis 2016 des représentations de marionnettes, à savoir « Ghania et la marionnette », « Ghania et l’innocence sincère », « Ghania et l’amour éternel ».

Les membres de l’association ont encadré un atelier de théâtre de marionnettes, lors du Festival international, qui a enregistré la participation de 70 troupes de 20 pays.

Par ailleurs, l’Association des arts dramatiques de la wilaya de Mascara prépare actuellement une pièce de marionnettes intitulée « Ghania et le cirque », dont la générale sera programmée lors des prochaines vacances scolaires d’hiver, selon M. Ferhaoui.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Canex 2025 : l’Algérie décroche le prix du meilleur stand

Le pavillon du ministère de la Culture et des...

Disparition du chanteur Hamid Meddour à l’âge de 50 ans

Hamid Meddour, chanteur et compositeur, s’est éteint lundi à...

Rencontres cinématographiques de Béjaïa : 32 films au programme

La cinémathèque de Béjaïa accueille, du 6 au 11...

Alger vit au rythme de l’IATF 2025 : musique, arts plastiques et danse pour célébrer l’Afrique

Alger accueille depuis le 4 septembre la 4e Foire...