Un homme veut se faire exploser à Rouiba

Date:

La commune de Rouïba risque de connaitre un drame ce jeudi. Un homme s’est mis sur le toit de sa maison avec deux bouteilles de gaz et veut s’exploser. Il conteste, selon les informations recueillis,  la décision de son expulsion de sa maison, laquelle, apparemment a été construite illicitement. La maison est située juste à côté du siège de la gendarmerie de Rouiba.

La police, les pompiers et la gendarmerie sont sur place pour essayer d’arrêter cet homme de se suicider.

A noter que selon la Ligue algérienne des Droits de l’Homme (LADDH), deux Algériens sur trois, qui commentent un suicide, en Algérie parce qu’ils n’ont pas accès à un logement.

La scène est devenue une malheureuse rengaine en Algérie. Les suicides se font de plusieurs manières. Certains s’aspergent d’essence pour se bruler vifs, d’autres choisissent des bouteilles de gaz pour s’exploser.

Il est fort probable que ces suicides sont généralement liés aux fléaux de la société algérienne : chômage, précarité, injustice, bureaucratie, crise du logement. Ce dernier est d’ailleurs reconnu par les spécialistes comme la principale cause du phénomène du suicide en Algérie. selon la LADDH, d’après des statistiques, la crise du logement et le chômage poussent deux suicidaires sur trois à passer à l’acte. En outre, les différents problèmes sociaux, entre autres, l’injustice, la marginalisation, la hogra, la pauvreté, la bureaucratie, l’absence de dialogue et l’interdiction de manifestation pacifique, poussent à l’acte extrême.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Grande mosquée de Paris : des vacances en Algérie pour 2000 enfants de la diaspora

La grande mosquée de Paris a publié un communiqué...

Accidents de la route : 38 morts et 1 690 blessés en une semaine

Trente-huit personnes sont décédées et 1 690 autres ont...

Algérie Télécom assure des permanences le 1er mai

Les agences commerciales d'Algérie télécom (AT) assureront leur service...