Cisjordanie occupée : 2300 Palestiniens arrêtés par les forces sionistes depuis le 7 octobre

Publié le:

Le Club des prisonniers palestiniens a annoncé que l’entité sioniste avait arrêté, jeudi à l’aube, au moins 29 Palestiniens en Cisjordanie occupée, portant le nombre de détenus à 2300 depuis le 7 octobre dernier.

Le club a déclaré dans un communiqué que « les forces d’occupation ont arrêté au moins 29 citoyens, dont une femme et deux journalistes, entre mercredi soir et jeudi à l’aube, dans des villes et villages de Cisjordanie, y compris à El Qods-Est ».

Il a souligné que le nombre de détenus en Cisjordanie s’est élevé à plus de 2300 Palestiniens depuis le 7 octobre et que « les arrestations se sont accompagnées d’actes systématiques d’abus contre les détenus et leurs familles ».

Selon des médias, les arrestations sont effectuées en perquisitionnant les maisons palestiniennes pendant la nuit jusqu’à l’aube, et les détenus sont transférés dans des centres de détention temporaires, avant d’être orientés vers les principaux centres d’enquête ou les prisons.

Depuis le 7 octobre, l’armée sioniste mène quotidiennement des raids et des incursions dans des villages et des villes de Cisjordanie et à El Qods occupées, marquées par des attaques, des arrestations et des tirs de balles et de gaz lacrymogènes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...