L’ambassadeur de Libye à Alger honore les équipes de secours algériennes dépêchées à Derna

Date:

Le Directeur général de la Protection civile (DGPC), le Colonel Boualem Boughlef, a reçu, au siège de l’Unité nationale d’instruction et d’intervention à Alger, l’ambassadeur de Libye, M. Salih Hama Bakdah, qui a honoré les équipes de secours algériennes ayant participé aux opérations de recherche et de sauvetage suite aux inondations qui ont frappé la ville de Derna (Libye) en septembre dernier, indique mercredi un communiqué du même corps.

Le DGPC a affirmé que cette visite « reflète les relations de fraternité et d’amitié enracinées entre les deux peuples frères », présentant ses sincères condoléances aux familles des victimes des inondations de Derna.

A cette occasion, il a appelé de ses vœux « l’établissement d’une coopération solide entre les institutions de la Protection civile algérienne et libyenne » et « la mise en place des mécanismes permettant de prévenir et de faire face aux risques et catastrophes qui menacent la vie et les biens des citoyens des deux pays ».

Le Colonel Boughlef a tenu, par ailleurs, à rendre hommage aux martyrs palestiniens à Ghaza, en proie à un « génocide au vu et au su du monde entier », selon la même source.

De son côté, l’ambassadeur libyen a salué l’aide humanitaire envoyée par les hautes autorités algériennes dès les premiers moments du désastre à Derna, ainsi que le « soutien du Gouvernement et du peuple algériens ».

Il a souligné, dans ce sens, « le haut degré de professionnalisme » des équipes de secours algériennes et leur « participation efficace aux opérations de secours et de sauvetage menées dans des conditions très difficiles ».

Aussi, le diplomate libyen a honoré les deux équipes de secours ayant participé aux opérations de recherche et de sauvetage, exprimant « sa profonde gratitude et ses remerciements à l’Etat algérien et à la Protection civile ».

Il a ensuite visité les structures des différentes équipes spécialisées, où il a pris connaissance des équipements utilisés dans les interventions, conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ouargla : Décès de l’ancien journaliste Mohamed Boussiha

L’ancien journaliste à la station régionale de la télévision...

Accidents de la route : 7 morts et 546 blessés en 48 heures

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 546...

Relizane : saisie de plus de 3 kg de drogues dures et de 20 kg de kif traité

Les services de la Gendarmerie nationale ont saisi plus...

Foule en liesse dans les rues d’Alger fêtant le 8e sacre du MCA

Une foule déferlante de joie et de bonheur a...