Ghaza : 70% des réseaux électriques détruits par les bombardements sionistes

Date:

L’Autorité palestinienne de l’énergie dans la bande de Ghaza a annoncé que 70% des réseaux de distribution d’électricité dans la bande ont été détruits par les bombardements sionistes en cours.

Le chef de l’Autorité de l’énergie, Jalal Ismail, a déclaré que « 70% des réseaux de transport et de distribution d’électricité ont été détruits. Les pertes sont estimées à plus de 80 millions de dollars ».

Le responsable rappelle en outre que « la bande de Ghaza connaît une grave crise du carburant depuis le début de cette agression sans précédent, et l’entité sioniste a coupé tout approvisionnement en électricité, en eau, en médicaments et en carburant, et les conditions humanitaires à Ghaza sont devenues tragiques ».

Les besoins moyens en électricité de la bande de Ghaza sont de 550 mégawatts dans des circonstances normales, mais ce qui était disponible jusqu’à la veille de l’agression ne dépassait pas 205 mégawatts.

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée sionistes mène une agression sanglante contre l’enclave palestinienne, au cours de laquelle 10.468 Palestiniens sont tombés en martyrs.

2 280 Palestiniens arrêtés par les forces sionistes en Cisjordanie occupée

Le Club des prisonniers palestiniens (ONG) a annoncé que les forces sionistes avaient arrêté mercredi à l’aube au moins 65 Palestiniens en Cisjordanie occupée, portant le nombre de détenus dans ce territoire à 2 280 depuis le 7 octobre dernier.

Le club a déclaré, dans un communiqué, que « les forces d’occupation ont arrêté au moins 65 citoyens, dont trois femmes et deux journalistes, entre mardi soir et mercredi à l’aube, dans des villes et villages de Cisjordanie occupée, y compris à El Qods-est ».

La même source a souligné que le nombre de détenus en Cisjordanie occupée s’est élevé à plus de 2 280 Palestiniens depuis le 7 octobre dernier, et que « les arrestations se sont accompagnées d’actes systématiques d’abus contre les détenus et leurs familles ».

Selon des médias, les arrestations sont effectuées en perquisitionnant les maisons palestiniennes pendant la nuit jusqu’à l’aube, et les détenus sont transférés dans des centres de détention temporaires, avant d’être orientés vers les principaux centres d’enquête ou les prisons.

Depuis le 7 octobre, l’armée sioniste mène quotidiennement des raids et des incursions dans des villages et des villes de Cisjordanie et à El Qods occupées, marquées par des attaques, des arrestations et d’usage d’armes à feu et de gaz lacrymogènes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Agression sioniste contre Ghaza : 150.000 Palestiniens ont été déplacés de la ville de Rafah

L'Office de secours et de travaux des Nations Unies...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.971 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

L’Assemblée générale de l’ONU soutient la demande d’adhésion de la Palestine

L'Assemblée générale des Nations unies a soutenu vendredi la...

AG des Nations Unies : vote attendu vendredi d’une résolution exigeant l’adhésion à part entière de la Palestine

L'Assemblée Générale des Nations Unies devra voter vendredi une...