France : Redouane Faïd condamné à 14 ans de prison

Date:

Le braqueur multirécidiviste Redouane Faïd a été comdamné ce jeudi de quatorze ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Paris (France), pour son évasion spectaculaire par hélicoptère de la prison de Réau (Seine-et-Marne) en 2018, rapporte la presse française.

Son frère Rachid Faïd, reconnu coupable de l’avoir aidé à s’évader, a été condamné à 10 ans de prison, selon la même source, qui souligne que Redouane Faïd, 51 ans, comparaissait pour sa deuxième évasion. Le braqueur multirécidiviste est jugé depuis début septembre devant la cour d’assises de Paris avec cinq de ses proches, soit sept semaines d’audience.

« Le 1er juillet 2018 dans la matinée, un hélicoptère manœuvré par un pilote pris en otage s’était posé devant ces parloirs, où se trouvait Faïd avec l’un de ses frères. Malgré un mur d’enceinte de 6 mètres de haut, quatre miradors, un système de sécurité high-tech, des grilles électriques, des interphones et de la vidéosurveillance dans tous les coins. En 7 minutes 33 secondes chrono, le commando avait balancé des fumigènes, forcé les portes à la disqueuse et extrait le braqueur », rappelle notamment le journal français Libération.

Et d’ajouter : « Quelque 2 900 policiers et gendarmes avaient été mobilisés pour retrouver le fuyard. Et le 3 octobre 2018, à 4 heures du matin, la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) et le Raid avaient in fine interpellé Faïd et un neveu dans un appartement dans l’Oise après 95 jours de cavale. »

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 35.386 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Ghaza : des dizaines de martyrs dans de nouveaux bombardements de l’entité sioniste

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et...

Forum économique Russie-Monde islamique : la promotion des produits et services « Halal » au cœur des travaux

Le développement du marché des produits et services "Halal",...

« The Guardian » s’intéresse au combat du peuple sahraoui pour l’exercice de son droit à l’autodétermination

Le quotidien britannique "The Guardian" a consacré jeudi un...