Chanegriha en visite d’inspection à l’hôpital mère et enfant à Béni Messous

Publié le:

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a effectué jeudi une visite de travail et d’inspection à l’hôpital spécialisé mère et enfant à Béni Messous (Alger), indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

« Dans le cadre du suivi et de l’inspection des projets infrastructurels réalisés par l’ANP dans les différents domaines, Monsieur le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’ANP, a effectué, ce jeudi 26 octobre 2023, une visite de travail et d’inspection à l’hôpital spécialisé mère et enfant à Béni Messous en 1e Région militaire », précise la même source.

Etaient présents, pour la circonstance, le Commandant de la 1ère Région militaire, le Directeur central des services de santé militaire, et des directeurs centraux de l’Etat-major de l’ANP et du ministère de la Défense nationale, relève le communiqué.

A l’entame et après la cérémonie d’accueil, le Général d’Armée a suivi « un exposé exhaustif sur ce nouvel édifice de santé présenté par le directeur de l’hôpital, avant d’inspecter les différents services et infrastructures de cet établissement hospitalier d’une capacité de 278 lits, spécialisé dans les maladies de la mère et de l’enfant, et « qui va être une valeur ajoutée à la chaine des établissements de santé militaire », ajoute-t-on.

« Cet établissement de santé représente un modèle moderne conforme aux normes internationales en vigueur dans la réalisation de ce genre de projets, et est considéré comme l’une des réalisations de qualité qui vient renforcer l’ANP, dans le domaine de la prise en charge médico-sociale de ses personnels et de leurs ayant- droits », souligne le MDN.

A l’issue, le Général d’Armée a donné des instructions et des orientations aux cadres et personnels de cette structure sanitaire sur « la nécessité de préserver cette nouvelle infrastructure et de déployer tous les efforts pour assurer la meilleure prise en charge médicale aux personnels militaires et de leurs ayant-droits », conclut le communiqué du MDN.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Pluies attendues lundi et mardi dans plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a annoncé, dans un Bulletin...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Algérie : Saisie de 113,5 kg de cocaïne

Les services de sécurité ont arrêté à M’Sila sept...

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...