Ghaleb Bencheikh : il y a une véritable haine de l’Islam et des Musulmans en Occident

Date:

« En Occident, il y a une véritable haine de l’Islam et des Musulmans, parce qu’il existe une fausse présentation de cette religion », affirme, ce lundi, Ghaleb Bencheikh, islamologue, président de la Fondation de l’Islam de France.

S’exprimant sur les ondes de la radio chaîne 3, M. Bencheikh indique que « certaines officines, par détestation de l’Islam, contribuent fortement à cultiver le sentiment d’islamophobie. » « Plusieurs groupes qui se disent musulmans, sont des extrémistes qui ont participé à l’avilissement de l’Islam et ont souillé la bonté et la miséricorde que porte cette religion », rappelle M. Bencheikh.

Pour combattre l’islamophobie, poursuit le président de la Fondation de l’Islam de France, « il faut donc que les théologiens musulmans dénoncent ces dérives sectaires qui portent préjudice à l’Islam. »

Cette haine des musulmans est accentuée par la montée des courants de l’extrême-droite en Europe et en France en particulier. « il y a un triomphe idéologique de l’extrême-droite partout en Europe et particulièrement en France. Il y a une déviation pour des thèses très extrémistes », confirme l’islamologue.  

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Oran : une délégation du groupe hospitalier italien en visite à la clinique de Misserghine

La clinique spécialisée en chirurgie orthopédique et en rééducation...

Belmehdi supervise l’installation de la commission de suivi du hadj 2024

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef...

Diagnostic précoce du cancer : mise en place de plus de 20 sous-commissions

Le président de la Commission nationale de prévention et...

Parution du premier numéro de la revue « El Djamarik »

La Direction générale des douanes (DGD) a publié le...