Algérie : Edison cède sa participation dans Reggane Nord à Repsol et Wintershall Dea

Date:

La société italienne Edison RSP SPA a annoncé, vendredi 13 octobre, la finalisation de la cession de sa participation dans le permis Reggane Nord, situé dans le sud de l’Algérie, à Repsol, une entreprise espagnole, et Wintershall Dea, une entreprise allemande. Cette annonce intervient après l’approbation des autorités algériennes, qui ont officialisé la transaction par un décret publié dans le Journal officiel n°65.

Edison, basée à Milan en Italie, a ainsi choisi de se désengager de sa participation de 11,25 % dans le permis Reggane Nord, pour se concentrer sur d’autres opportunités d’investissement. Elle a vendu sa part à Repsol (6,75%) et Wintershall Dea (4,50%).

Dans un communiqué publié sur son site internet, Edison a précisé que la valeur de la transaction était d’environ 100 millions de dollars, selon la date de référence du 1er janvier 2022. De plus, la société a souligné que « tous les autres termes et conditions restent inchangés ».

A la suite de cette transaction, le consortium Groupement Reggane Nord (GRN), opérateur du projet, comprendra le groupe Sonatrach (40%), l’allemand Wintershall Dea (30,75%) et l’espagnool Repsol (29,25%).

Edison a expliqué qu’il va « concentrer ses investissements sur la transition énergétique et la sécurité d’approvisionnement des marchés énergétiques italiens avec plus de 10 milliards d’euros de CAPEX à investir entre 2023 et 2030 ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Industrie mécanique : production du premier pivot d’irrigation développé en Algérie en mai

Le groupe public de l'industrie mécanique (AGM) entamera en...

Vers la réalisation d’usines de fabrication d’ascenseurs en partenariat avec des entreprises italiennes et chinoises

Des entreprises italiennes et chinoises projettent de réaliser des...

Anabib livre à Djezzy un premier pylône fabriqué localement

L'entreprise nationale de tubes et transformation de produits plats...

Automobile : près de 159.000 véhicules importés au titre des quotas de l’année 2023

Près de 159.000 véhicules ont été importés au titre...