Allocation chômage : plus de 140.000 bénéficiaires formés jusqu’en août dernier

Publié le:

Plus de 141.000 personnes concernées par l’allocation chômage ont bénéficié de la formation professionnelle jusqu’en août dernier, dans le but d’augmenter le taux d’employabilité chez cette catégorie.

C’est ce qu’a fait savoir le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb, lors d’une conférence de presse samedi à Alger sur l’évaluation des opérations de recrutement dans divers secteurs, organisée par le ministère de la Communication.

M. Bentaleb a précisé que « 141.345 bénéficiaires de l’allocation Chômage ont été formés jusqu’en août dernier, dont 83.632 ont déjà obtenu leur diplôme, et ce dans le cadre de l’amélioration de l’employabilité et de l’accompagnement des bénéficiaires de l’allocation chômage ».

Plus de 2 millions de bénéficiaires de l’allocation chômage

Le ministre a rappelé que le nombre de bénéficiaires de l’allocation dépassait les deux (2) millions, ajoutant que plus de 26.000 avaient été placés dans des postes permanents.

Concernant le dispositif d’aide à l’insertion professionnelle, il a souligné que plus de 500.000 bénéficiaires dudit dispositif avaient été insérés dans des postes permanents, notamment au sein d’entreprises et administrations publiques jusqu’en septembre 2023, ajoutant qu’ils bénéficiaient également de diverses prestations de la sécurité sociale, à l’instar de la retraite.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Algérie : Saisie de 113,5 kg de cocaïne

Les services de sécurité ont arrêté à M’Sila sept...

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...