Le président du groupe d’amitié Algérie-Sahara occidental appelle l’ONU à respecter ses engagements

Publié le:

Le président du groupe parlementaire d’amitié et de fraternité « Algérie-Sahara occidental », Miloud Tissouh, a affirmé, vendredi depuis New York, que le seul cadre acceptable pour la décolonisation au Sahara occidental doit être parrainé par l’ONU, l’appelant à respecter ses engagements envers cette cause juste.

Intervenant lors des travaux de la Commission des Nations unies, chargée des questions politiques spéciales et de la décolonisation de l’Assemblée générale de l’ONU, M. Tissouh a déploré « l’inaction de la Communauté internationale et l’incapacité de l’ONU à garantir le droit légitime du peuple sahraoui à l’autodétermination », indique un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Après avoir évoqué les résolutions onusiennes qui affirment le droit des peuples à l’autodétermination, particulièrement celles relatives à la juste cause du Sahara occidental, le même responsable a estimé que « l’inapplication de ces résolutions onusiennes a encouragé l’occupant marocain à continuer à violer le droit du peuple sahraoui à la justice et à la liberté ».

Au terme de son allocution, M. Tissouh a appelé l’ONU à « respecter ses engagements vis-à-vis du Sahara occidental et à mettre fin au pillage de leurs ressources naturelles et à la répression de son peuple ».

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...