Automobile : le goupe Hasnaoui signe un nouvel accord avec Nissan

Publié le:

Le Groupe Hasnaoui a renouvelé son partenariat avec le constructeur automobile japonais Nissan. Le nouvel accord entre les deux parties a été signé ce début du mois d’octobre entre Joni Paiva, président de Nissan Afrique, et Sefiane Hasnaoui, représentant du groupe Hasnaoui, à l’occasion du lancement du nouveau Nissan Navara à partir de l’usine Rosslyn (Afrique du Sud). Le groupe Hasnaoui est le représentant de Nissan en Algérie depuis 1993.

Pour le président de Nissan Afrique, Joni Paiva, il s’agit d’un tout nouveau départ sur un marché très important qui était autrefois l’un des trois premiers marchés automobiles en Afrique et qui est désormais en pleine expansion.

Nissan est le seul constructeur automobile à posséder deux usines en propriété exclusive, en Égypte et en Afrique du Sud, ainsi que deux installations DKD au Ghana et au Nigeria.

« Nous avons des plans ambitieux pour le marché algérien, en particulier avec le Nissan Navara produite localement », a déclaré Maciej Klenkiewicz, directeur de Nissan South Africa & Independent Markets Africa, ajoutant que les marchés d’Afrique du Nord tels que l’Algérie, l’Égypte et la Libye ont été identifiés comme des marchés clés pour la nouvelle Navara.

« Nous sommes très heureux de signer ce nouvel accord », a déclaré, pour sa part, Sefiane Hasnaoui, et d’ajouter : « C’est un nouveau chapitre dans ce qui a été un partenariat durable, et il est approprié que nous embrassions l’avenir ici, au siège de la toute nouvelle Nissan Navara, qui est vraiment digne successeur du légendaire NP300 Hardbody et qui incarne tout ce que l’Accord de libre-échange continental africain espère accomplir. »

« Nous croyons que la Nissan Navara est vraiment le modèle phare d’une gamme Nissan déjà très impressionnant, et nous avons de grandes attentes quant aux progrès que nous pensons qu’elle peut réaliser sur un marché de la taille et de l’importance de l’Algérie », a-t-il dit.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...