L’Algérie condamne l’attaque terroriste contre l’armée nigérienne à Tabatol

Publié le:

L’Algérie a condamné, « dans les termes les plus forts », l’attaque terroriste perpétrée contre un détachement des forces de l’armée nigérienne à Tabatol, qui a causé une dizaine de morts et de blessés, indique, jeudi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

« En ces pénibles circonstances, l’Algérie présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. Elle réitère, à cette occasion, sa pleine solidarité avec la République du Niger et le peuple nigérien et exprime son attachement à la préservation de la paix et la stabilité de ce pays frère et voisin », ajoute la même source.

A ce titre, l’Algérie appelle l’ensemble de la communauté internationale à « renforcer la coopération et la coordination régionales et internationales pour lutter contre ce fléau qui entrave la réalisation de la paix et du développement dans la région du Sahel et dans le continent africain », conclut le communiqué du ministère.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...