Elevage de bétail : début mercredi de l’opération de distribution de l’orge et des fourrages

Date:

L’opération de distribution de l’orge et des fourrages aux éleveurs de bétail débutera demain mercredi, a annoncé, mardi, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural dans un communiqué.

« Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural porte à la connaissance de l’ensemble des éleveurs que l’opération de distribution de l’orge et des fourrages débutera à partir de mercredi 4 octobre auprès de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) », précise le communiqué, relevant que « la distribution des fourrages destinés à l’alimentation animale se fera au niveau de l’Office national des aliments de bétail (entre 3200 et 3300 Da) au profit des éleveurs de bétail à travers tout le territoire national ».

Rappelant que les procédures d’obtention de l’orge et des fourrages « étaient très simples, consistant à présenter le certificat de recensement et la carte d’éleveur », le ministère a indiqué que cette opération » touchera tous les types de bétail et s’étale à longueur d’année ».

Cette procédure, qui s’inscrit dans le cadre de « l’opération de protection et de développement du cheptel national », vise à « simplifier et à faciliter les procédures au profit des agriculteurs et des éleveurs », conclut la source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le système de sécurité sociale en Algérie est solide et ne nécessite pas de révision

Le système de sécurité sociale en Algérie est "solide...

FIA : le président Tebboune appelle à renforcer davantage la compétitivité du produit national

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le décret présidentiel autorisant l’Algérie à souscrire au capital de la banque des Brics publié

Le décret présidentiel autorisant l’Algérie à souscrire au capital...

Air Algérie : annulation de deux vols à destination de Dubaï et de Doha

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé lundi...