Algérie Télécom lance « Moalim », une plateforme digitale de soutien scolaire

Date:

Algérie Télécom a annoncé mardi le lancement d’une nouvelle plateforme digitale de soutien scolaire « Moalim », conforme au programme de l’Education nationale, à l’occasion de la rentrée scolaire 2023-2024.

Il s’agit d’un « espace numérique éducatif conçu afin de fournir un soutien scolaire grâce à son contenu interactif conforme au programme de l’éducation nationale », précise Algérie Télécom dans un communiqué, ajoutant que cette plateforme a été lancée en partenariat avec « INKIDIA », à l’occasion de l’année scolaire 2023-2024.

L’objectif principal de cette offre « est de mettre en avant l’évaluation et la formation en format trimestrielle et annuelle », souligne l’entreprise.

L’offre Moalim compte deux packs dont le programme J’Mchallege, développé dans le but de perfectionner les connaissances scolaires des élèves des trois cycles primaires, collège et lycée et d’améliorer leurs cultures générales grâce à une série d’activités.

Il propose aussi le programme J’Mévalue, conçu pour une évaluation continue tout au long de l’année scolaire, visant à soutenir les élèves des deux cycles collège et lycée dans leur révision des matières essentielles.

« A travers cette plateforme digitale, disponible au niveau de toutes ses agences commerciales, Algérie Télécom confirme sa contribution à l’évolution de l’éducation en Algérie, en offrant aux élèves un accès facile à des ressources éducatives de qualité supérieure », affirme l’opérateur qui invite les citoyens à consulter son site web www.algerietelecom.dz pour d’éventuelles informations.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Foule en liesse dans les rues d’Alger fêtant le 8e sacre du MCA

Une foule déferlante de joie et de bonheur a...

Feux de forêts : lancement d’une caravane de sensibilisation à Djamaâ El Djazaïr

Le coup d'envoi d'une caravane de sensibilisation sur la...

Aéroport d’Alger : Zahana et Belmehdi s’enquièrent des préparatifs pour le Hadj et la saison estivale

Le ministre des Transports, Mohamed El-Habib Zahana, et le...