Algérie : Hausse du PIB à 233 milliards de dollars en 2022

Date:

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a indiqué, ce dimanche, que les indicateurs macroéconomiques et financiers de l’Algérie ont connu « une évolution  remarquable » en dépit des crises qu’a connues le monde.

Intervenant à l’ouverture de la 47e réunion annuelle des gouverneurs des banques centrales et des institutions monétaires arabes, le Premier ministre a fait savoir que le PIB de l’Algérie, après sa réévaluation à travers le rebasage, a atteint 233 milliards milliards de dollars en 2022 et celui moyen par habitant 5.187 dollars durant la même année.

« L’Algérie tend à préserver le pouvoir d’achat du citoyen par la subvention des produits de large consommation dans le cadre d’une politique économique efficace face à l’inflation, notamment en ce qui concerne l’importation », a-t-il dit.

Selon le Premier ministre, la balance commerciale de l’Algérie a enregistré un excédent de 26 milliards USD en 2022 et devrait se poursuivre avec la même cadence en 2023 en dépit du recul des prix des hydrocarbures par rapport à 2022.

Il a indiqué que l’Algérie « poursuit sa stratégie visant la diversification de l’économie et de ses sources de revenus et l’élargissement de ses investissements les plus productifs ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le ministère de l’Industrie dément la fermeture temporaire de l’usine Fiat d’Oran

Le ministère de l'Industrie et de la Production pharmaceutique...

Algérie-Chine : mémorandum de coopération dans la numérisation et l’économie numérique

Un mémorandum de coopération dans le domaine de la...

Banques : 86 projets agricoles au sud du pays ont bénéficié d’un financement de 19 Mds de dinars depuis 2023

Le ministre des Finances, Laaziz Faïd, a annoncé, jeudi...