Libye : plus de 2.300 morts dans les inondations à Derna

Date:

Les inondations qui ont dévasté la ville de Derna dans l’Est de la Libye ont fait plus de 2.300 morts, ont rapporté mardi des médias, citant le porte-parole des services de secours relevant du gouvernement d’union nationale.

Oussama Ali, porte-parole du Service de secours et des urgences libyen, a indiqué que les inondations causées par la tempête Daniel avaient fait « plus de 2.300 morts » et environ 7.000 blessés, alors que plus de 5.000 personnes sont portées disparues.

Selon le porte-parole qui dispose depuis lundi d’une équipe à Derna, au moins 65 autres personnes ont été tuées dans la tempête dans d’autres villes et localités de l’Est de la Libye.

« La situation à Derna est choquante et très dramatique », a-t-il dit. « Nous avons besoin de davantage de soutien pour sauver des vies car il y a des gens toujours sous les décombres et chaque minute qui passe compte », a ajouté le porte-parole.

Peu avant le bilan communiqué par les services de secours libyens, un responsable de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) avait indiqué, lors du point de presse régulier de l’ONU à Genève, que les inondations en Libye ont fait un nombre « énorme » de morts qui pourraient se compter en milliers et 10.000 disparus.

L’Algérie a décidé, sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l’envoi en urgence d’importantes aides humanitaires à l’Etat frère de Libye, suite aux pluies torrentielles et aux inondations ayant touché plusieurs villes libyennes, a indiqué, mardi, un communiqué de la Présidence de la République.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

« The Guardian » s’intéresse au combat du peuple sahraoui pour l’exercice de son droit à l’autodétermination

Le quotidien britannique "The Guardian" a consacré jeudi un...

Ghaza : le bilan des journalistes tombés en martyrs augmente à 147

Le bureau des médias du gouvernement à Ghaza a...

L’Algérie défend le droit du peuple du Sahara occidental à l’autodétermination au Séminaire de la décolonisation à Caracas

Portant l’étendard des nations et peuples libres, la délégation...

L’ONU signale le déplacement forcé de 700.000 personnes à Ghaza

L'ONU a annoncé le déplacement forcé, au cours des...