L’ES Sétif se prépare à créer sa première équipe féminine de football

Publié le:

L’ES Sétif, club de la ligue 1 Mobilis, se prépare à écrire une nouvelle page de son histoire en créant sa toute première équipe féminine de football. Pour ce faire, une sélection de jeunes footballeuses âgées de 15 à 19 ans sera organisée lors d’un événement prévu mercredi prochain.

Abdelali Iridir, directeur technique des catégories jeunes de l’ESS, a révélé, dans une déclaration à l’APS, que cette sélection aura lieu à l’École nationale des sports olympiques (ENSO) dans le but de repérer des talents féminins prometteurs qui pourraient intégrer la première équipe féminine du club.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie des nouveaux propriétaires du club, le groupe Sonelgaz, qui vise à encourager et à développer le talent féminin dans le football, le sport le plus populaire au monde. De plus, elle s’aligne sur la politique de la Fédération algérienne de football (FAF), qui encourage la création de sections féminines au sein de tous les clubs algériens pour les saisons à venir.

Le directeur technique a souligné que le succès du football féminin à Sétif dépendra de l’intérêt et de l’enthousiasme des jeunes filles locales pour la compétition footballistique.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ligue des champions : nul du MCA à Monrovia, victoire de la JSK à Accra

Bon début des clubs algériens engagés en Ligue des...

Mondiaux d’athlétisme : Djamel Sedjati décroche l’argent sur 800 m

L’Algérien Djamel Sedjati a terminé deuxième du 800 mètres...

Luca Zidane opte pour l’Algérie

L’équipe nationale de football compte un nouveau joueur. Luca...

Somalie-Algérie : le match se jouera à Oran

Le match Somalie-Algérie, comptant pour la 9e journée des...