Alger : saisie de vêtements importés sans factures et sans registre de commerce à Semar

Publié le:

La Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale (GN) de Semar (Alger) a saisi une quantité considérable de vêtements pour femmes et enfants et d’articles de baignade importés, stockés dans un dépôt à Gué de Constantine, a indiqué jeudi un communiqué des services de la GN.

« Dans le cadre de ses missions d’inspection du territoire de compétence, la Brigade territoriale de la GN de Semar a saisi une quantité importante de vêtements pour femmes et enfants et d’articles de baignade importés, d’environ 210.000 pièces d’une valeur de 13.000.000 DA, stockées dans un dépôt à Gué de Constantine », précise le communiqué.

Les éléments de la Brigade territoriale de la GN étaient en patrouille dans la zone en question lorsque des individus qui chargeaient de la marchandise à bord d’un camion ont capté leur attention. Lors du contrôle des documents, il s’est avéré que le propriétaire procédait à la vente de ces vêtements à des prix exorbitants sur le marché, sans factures et sans registre de commerce, ajoute la même source.

Après parachèvement des procédures juridiques requises, « le dossier sera soumis aux autorités judiciaires compétentes pour exercice d’activité commerciale sans factures et sans registre de commerce », conclut le communiqué.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Oum El Bouaghi

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l'échelle de...

Tizi-Ouzou : la figue mise à l’honneur au village Lemsella

La 15e édition de la fête de la figue...

Alerte météo : pluies et rafales de vent sur plusieurs wilayas samedi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de rafales de vent pouvant...

Dessalement : La station de Koudiet Eddraouch atteint sa pleine capacité de production

La grande station de dessalement de l'eau de mer...