Président Tebboune : les programmes de logements « ne s’arrêteront pas »

Publié le:

Lors de l’entrevue qu’il a accordée à des médias nationaux et qui sera diffusée ce samedi soir, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué que les programmes de logements « ne s’arrêteront pas ».

Par la même occasion, le président Tebboune a réitéré son engagement de parachever la réalisation des projets ferroviaires. « Nous avons contacté nos amis chinois pour nous engager avec eux dans un programme ambitieux », a-t-il dit.

S’agissant de l’approvisionnement en eau, le président Tebboune a indiqué que la production de l’eau en Algérie « atteindra, après l’achèvement de la réalisation des stations de dessalement programmées, l’équivalent de 1,4 milliard M3 », ajoutant que l’Algérie devient, de ce fait, « le premier pays africain et le troisième pays arabe à produire de l’eau en utilisant la technique de dessalement de l’eau de mer ».

Le chef de l’Etat a rendu hommage aux victimes des feux de forêts qui ont touché dernièrement certaines régions du pays, déclarant: « Je rends hommage aux victimes des incendies, qui sont des martyrs. Paix à leurs âmes ».

« Nous avons réceptionné un gros avion de lutte contre les incendies et affrété 6 autres avions avant même le début de ces feux », outre « le renforcement des équipements de la protection civile », ce qui a permis d’éteindre ces incendies en 24 heures dans certains endroits, et en 72 heures dans d’autres régions, a-t-il ajouté.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...