Ouverture de 250 postes d’emploi dans l’agriculture en faveur des diplômés universitaires

Date:

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a dévoilé ce lundi un plan visant à accroître ses effectifs en ouvrant 250 postes d’emploi. Ces postes seront disponibles à la fois au niveau central et local, ainsi que dans les instituts pertinents du ministère.

L’objectif est de pourvoir ces postes en faisant appel aux diplômés des universités et des instituts supérieurs, avec un accent sur plusieurs spécialités telles que la Santé publique vétérinaire, l’Ingénierie agronome, l’Informatique et la Gestion des forêts, détaille le ministère dans un communiqué.

Ces nouvelles recrues jouent un rôle clé dans le renforcement des différents programmes du secteur agricole, notamment en contribuant à la protection et à la modernisation de la santé publique, en impulsant la numérisation du secteur, et en favorisant la reprise des filières agricoles stratégiques. De plus, leur travail contribuera également à préserver l’environnement en veillant à la conservation du couvert végétal.

Cette initiative vise à développer les ressources humaines du ministère et à garantir une meilleure prise en charge des enjeux agricoles, dans le but de promouvoir le secteur agricole et de répondre aux défis actuels.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

33e Sommet arabe : Allocution du Président de la République

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Le DGSN rencontre le chef du Département Anti-drogue de New York

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), M....

L’Assemblée parlementaire de la Méditerranée décerne son «Prix d’Excellence» au président Tebboune

L'Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM), dont les travaux...

Attaf représente le président de la République au 33e Sommet arabe à Bahreïn

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...