Ordre des Avocats de Bouira: Levée de stage pour 616 avocats

Publié le:

L’ordre des Avocats de Bouira organise une cérémonie de levée de stage des avocats en nombre de 616 avocats stagiaires « Promo 2016-2018 Maitre Chergui Aissa » en date du 4 avril 2018 à la faculté Akli Mohand Oulhadj Bouira.

Le barreau de Bouira a été crée sous décision ministérielle N° 9966 en date du 30 janvier 2014. Il suivra cette création des élections qui élira Maitre Oufia Sidhom premier Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Bouira, à noter que celle-ci est considérée comme étant la première femme Bâtonnier en Algérie en Afrique et dans le Monde Arabe, selon un communiqué de l’Ordre des avocats de Bouira.

Le conseil de l’Ordre du barreau de Bouira est composé de 8 femmes sur un nombre de 19 membres.

« Dans le cadre du programme de Formation établis par L’Union National des Barreaux d’Avocats ainsi que du programme proposé par le Barreau de Bouira, les avocats Stagiaires ont bénéficié de cessions de formations d’une période de 2 ans sur un aspect pratique et théorique ainsi que de visites sur terrain au niveau de tribunaux et cours d’appels », lit-on dans le communiqué.

Ce dernier précise que les critères de levée de stage ont été établis sous les dispositions de texte de loi N° 07-13 qui définit l’Organisation de la profession d’avocat.

Cette cérémonie verra la participation de représentants des autorités locales, Ministères ainsi que de l’Union National des Barreaux et de différents Bâtonniers

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Paiements électroniques en Algérie : 47 milliards DA réglés par TPE en sept mois

Les paiements électroniques poursuivent leur progression en Algérie. Entre...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...