France : Ouverture d’un consulat d’Algérie à Melun

Date:

Le décret présidentiel n° 23-237 du 3 juillet 2023 portant ouverture d’un consulat de la République algérienne démocratique et populaire à Melun (République française), a été publié au Journal officiel n°46.

« Est ouvert un consulat de la République algérienne démocratique et populaire à Melun (République française) », indique le texte signé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Selon la même source, « la circonscription consulaire de ce poste s’étend aux départements suivants : Essonne, Seine-et Marne et Yonne. »

Nouvelle délimitation de la compétence territoriale du consulat d’Algérie à Créteil

Un autre décret présidentiel, publié au même Journal officiel, porte sur la nouvelle délimitation de la compétence territoriale du consulat de la République algérienne démocratique et populaire à Créteil (République française).

« La compétence territoriale du consulat de la République algérienne démocratique et populaire à Créteil (République française) s’exerce sur les départements suivants : Nièvre et Val-de-Marne », stipule le décret présidentiel n° 23-238 du 3 juillet 2023.

« Les dispositions du décret présidentiel n° 92-205 du 16 mai 1992 portant nouvelle délimitation de la circonscription du consulat de la République algérienne démocratique et populaire à Vitry- sur-Seine (France), sont abrogées », selon le même texte.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Attaf remet un message écrit du président de la République au Sultan d’Oman

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Le président Tebboune reçoit le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d’Oman

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Attaf s’entretient à Alger avec son homologue bahreïni

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Présidentielle : Le FFS décidera de sa participation les 24 et 25 mai

Le Front des forces socialistes (FFS) prendra sa décision...