Ouverture d’un centre de la Radio algérienne à Djanet

Date:

La scène médiatique dans la wilaya de Djanet s’est renforcée par un centre de la Radio algérienne au titre de son plan de déploiement dans les nouvelles wilayas du Sud du pays, a-t-on appris lundi des responsables de cet établissement public.

Dans ce cadre, Khadija Saïdet a été installée directrice du centre, lors d’une cérémonie présidée par le directeur de la Coordination des radios régionales, représentant du directeur général de la Radio algérienne, Mohamed Zebda, en présence des autorités locales.

Considérée comme un moyen d’information de proximité et de sensibilisation du citoyen, cette nouvelle antenne locale de la Radio algérienne est appelée à accompagner le développement local et contribuer ainsi à la promotion du patrimoine culturel que recèle la région de Tassili N’Ajjer, une destination touristique par excellence, a souligné Mme. Saïdet.

Le chef de l’exécutif local a, pour sa part, saisi l’occasion pour exprimer sa volonté de soutenir ce nouveau centre, afin qu’il puisse jouer son plein rôle dans le paysage médiatique, comme partenaire principal dans l’équation du développement.

De nombreux représentants de la société civile approchés par l’APS ont, favorablement accueilli l’ouverture d’un centre de la Radio algérienne à Djanet, à l’instar de Djemaa Tazguine, membre du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), qui n’a pas manqué de signaler que la radio fait partie des sources d’information les plus fiables, en sus de son impact positif sur la scène médiatique dans cette région de l’extrême Sud du pays.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Wilayas du Sud : Faciliter l’activité agricole en procurant l’énergie et les engrais

Le ministre de l'Energie et des mines, Mohamed Arkab...

Secousse tellurique de 3 degrés dans la wilaya de Bouira

Une secousse tellurique de magnitude 3 sur l'échelle ouverte...

Annaba-Marseille : perspectives prometteuses de coopération dans de nombreux domaines

Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, qui a reçu, mercredi,...