GNL : Sonatrach livre la 1ère cargaison au nouveau terminal de Piombino en Italie

Date:

Le Sonatrach a annoncé, ce mardi, dans un communiqué, la livraison de la première cargaison commerciale de GNL (gaz naturel liquéfié) au nouveau terminal de regazéification flottant de Piombino (Italie).

« Dans le cadre du renforcement de ses exportations gazières, Sonatrach a livré à Eni en date du 7 juillet 2023 une cargaison de GNL de 90 millions mètres cubes de gaz au nouveau terminal de regazéification flottant de Piombino en Italie », a précisé la compagnie.

Cette cargaison, chargée au niveau du complexe de liquéfaction GL3Z-Bethioua en Algérie, a été livrée par un méthanier détenu par la filiale HYPROC, a ajouté le communiqué.

« Cette livraison est considérée comme étant la première cargaison commerciale de ce terminal après la fin de la phase de test, ce qui marque le début effectif de l’exploitation commerciale », a-t-on souligné de même source.

« Sonatrach compte accroitre ses volumes vers ce nouveau terminal sur une base régulière consolidant ainsi son rôle central dans la sécurité des approvisionnements de l’Europe, et de l’Italie notamment », a fait savoir la compagnie nationale.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Sonatrach élabore une feuille de route pour mieux gérer ses déchets d’ici 2030

Le groupe Sonatrach a annoncé, ce dimanche 22 juin,...

5G en Algérie : ouverture des plis de l’appel à concurrence pour l’octroi des licences d’exploitation

L'opération d'ouverture des plis de l'appel à concurrence pour...

La 56ème Foire internationale d’Alger s’ouvre lundi, le sultanat d’Oman invité d’honneur

La 56ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA),...