La guerre fratricide reprend en Libye

Date:

Des affrontements armés ont opposé dans la nuit de lundi à mardi des forces de police locales et un groupe affilié à Khalifa Haftar, l’homme fort de l’Est libyen, faisant un mort et deux blessés dans le sud de la Libye, selon des sources hospitalières dans ce pays.

« Armée de chars et de l’artillerie lourde, une milice sous le commandement de Mabrouk Sahbane des forces d’al-Karama (nom de l’opération militaire lancée en 2014 par le maréchal Haftar, qui contrôle l’Est et une partie du Sud du pays, NDLR) s’est emparé de 11 véhicules tout terrain destinés à la police sous la menace des armes », a indiqué dans un communiqué la Direction de la sécurité de Sebha, où les affrontements ont eu lieu.

Ce groupe, explique la même source, qui dépend des forces de Haftar, a « forcé le convoi à se diriger vers la base aérienne de Brak » plus au sud.

La Direction de la sécurité de Sebha a condamné ces incidents qui visent, selon elle, à « déstabiliser le Fezzan », la province du sud libyen.

« Un mort et deux blessés sont arrivés la nuit dernière au service des urgences à la suite des incidents survenus dans la ville », a indiqué mardi le Centre médical de Sebha dans un bref communiqué sur Facebook.

Selon des médias citant des sources locales, les écoles et les services publics ont été fermés mardi dans toute la ville.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le mouvement Hamas donne son accord pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

Le mouvement Hamas vient de charger, ce lundi, les...

Espagne : le Maroc fustigé pour non-coopération dans la lutte contre le trafic de drogue

Une magistrate espagnole a tiré la sonnette d'alarme quant...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.735 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

AADL 3 : les prix des logements revus à la hausse de manière étudiée

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...