L’ambassadeur des USA en Algérie chez les réfugiés sahraouis à Tindouf

Date:

L’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie John Desrocher a effectué les 27 et 29 mars une visite de deux jours à Tindouf pour constater la situation humanitaire dans les camps de réfugiés sahraouis, selon un communiqué de l’Ambassade. « Au cours de sa visite, l’ambassadeur Desrocher a rencontré des responsables locaux algériens et s’est entretenu avec des représentants des Nations Unies et des ONG ainsi qu’avec des réfugiés sahraouis – en particulier les jeunes – pour en savoir plus sur les problèmes les concernant », indique-t-on.

La même source ajoute que le gouvernement des États-Unis est fier de s’associer au HCR et à d’autres partenaires humanitaires dans leurs efforts pour répondre aux besoins des réfugiés. Depuis l’année dernière, les États-Unis ont alloué plus de 8,5 millions de dollars en aide humanitaire aux réfugiés sahraouis.

« Les États-Unis soutiennent fermement le processus de négociations mené par l’ONU et espèrent qu’il aboutira à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permettra l’autodétermination du peuple du Sahara occidental », précise le communiqué.

Notons que les Etats Unis ont toujours réitéré leur attachement au règlement du conflit au Sahara occidental dans la cadre des efforts de l’ONU sur la base d’une solution permettant le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui. Ce soutient se confirme à travers l’aide financière qui depuis octobre 2013, les Etats-Unis ont contribué avec plus de 23 millions de dollars pour aider les réfugiés sahraouis, dont plus de 4 millions de dollars pour soutenir des activités de maintien de la vie et les efforts de reconstruction à la suite des inondations qui ont touché les camps de réfugiés sahraouis le 15 octobre 2015.

La visite de l’Ambassadeur des Etats-Unis en Algérie aux camps de réfugiés sahraouis coïncide avec la nomination de John Bolton, ancien représentant des États-Unis à l’ONU sous George W. Bush, au poste de conseiller à la sécurité nationale de la Maison blanche en remplacement de H. R. McMaster.

Aussi, l’ancien diplomate n’a jamais caché sa proximité avec l’Algérie et le Polisario.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ouargla : Décès de l’ancien journaliste Mohamed Boussiha

L’ancien journaliste à la station régionale de la télévision...

Accidents de la route : 7 morts et 546 blessés en 48 heures

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 546...

Relizane : saisie de plus de 3 kg de drogues dures et de 20 kg de kif traité

Les services de la Gendarmerie nationale ont saisi plus...

Foule en liesse dans les rues d’Alger fêtant le 8e sacre du MCA

Une foule déferlante de joie et de bonheur a...