Les Bourses européennes dans le rouge

Date:

Les Bourses européenne s’enfonçaient ce lundi peu après l’ouverture et perdaient plus de 4%, plombées notamment par la crainte d’une envolée de l’inflation suite à la flambée des prix des hydrocarbures.
Après des chutes de 4% à 6% vendredi, les Bourses européennes ont ouvert
dans le rouge de nouveau : Francfort lâchait 4,48%, Paris 4,25%, Milan 5,28% alors que la place de Londres perdait 2,42%.
Ailleurs, en Asie, la Bourse de Tokyo a clôturé en baisse de 2,94% à son plus bas niveau depuis novembre 2020, celle de Shanghai à -2,17%. Les pertes à Hong Kong étaient encore pires: -3,87%.
A l’inverse, les valeurs refuge sont recherchées : le prix de l’or a brièvement dépassé les 2.000 dollars l’once, une première depuis août 2020, et le dollar gagnait 0,66% face à l’euro.
De leur coté les matières premières énergétiques continuent leur bondissement, soutenu, cette fois par les déclarations, dimanche, du chef de la diplomatie américaine Antony Blinken sur un possible embargo occidental sur les hydrocarbures russes.
Les prix des métaux continuaient, eux aussi, de monter : l’aluminium a dépassé pour la première fois la barre des 4.000 dollars la tonne et le cuivre a atteint un nouveau plus haut historique à 10.845 dollars la tonne.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le projet «Baladna» aura pour objectif final de réduire de 50% les importations de poudre de lait

Le projet «Baladna» aura pour objectif final de réduire...

Industrie : Aoun reçoit le président du Conseil d’Administration de la Chambre du Qatar

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique,...